Déroulement d’une consultation



Une consultation dure entre 45 minutes et 1h et se compose de différentes phases.

bureau ostéo

Discussion

Elle sert à comprendre et analyser les symptômes du patient. Le patient va les énumérer, les préciser afin que l’ostéopathe puisse comprendre au mieux leur apparition. L’ostéopathe va également s’intéresser aux différents antécédents du patient car ils peuvent avoir des répercussions sur son état de santé global.


Examen clinique

L’ostéopathe réalise des tests médicaux d’exclusion et réoriente le patient s’il évalue qu’une prise en charge médicale est nécessaire. Ensuite, il effectue des tests ostéopathiques de mobilité des différentes structures du corps humain afin de comprendre les dysfonctions qui auraient engendrées les symptômes du patient.

table

Traitement

Adapté au patient et à ses antécédents, le traitement se compose de différentes techniques ostéopathiques afin de restituer une bonne mobilité et un meilleur équilibre global.


Conseils

Afin de pérenniser le traitement, différents conseils adaptés au patient sont proposés comme des étirements, une meilleure posture au travail ou encore une prise en charge pluridisciplinaire afin d’améliorer son état de santé au quotidien.